Access Menu
CAIR FRI En Vedette - Dre. Ethel Rivas Zuleta
CAIR FRI En Vedette - Dre. Rebecca Spouge
CAIR FRI En Vedette - Dre. Elizabeth Dave
CAIR FRI En Vedette - Dre. Aida Ahrari
CAIR FRI En Vedette - Dre. Fiona Anyumba
CAIR FRI En Vedette - Dre. Alda Tam
Appel de Candidatures au Prix CAIR 2024
Combined Interventional/Body Radiologist – Hamilton General Site, ON
Dans mon pays (le Salvador), il n’y avait aucun spécialiste en radiologie d’intervention. Comme j’étais résidente en chirurgie, le fait que nous ne découvrions les solutions à bon nombre d’interventions que dans des livres ou des magazines me frustrait, ce qui m’a amenée à m’intéresser à cette spécialité. Par conséquent, après avoir terminé ma résidence en chirurgie, j’ai effectué une autre résidence en radiologie dans le but de me spécialiser par la suite en radiologie d’intervention.
Apprendre de chacun des membres de l’équipe de RI a été très enrichissant et j’ai hâte de continuer à parfaire mes connaissances et mes compétences dans ce domaine pendant ma surspécialisation et ma carrière.
J’étais attirée par les spécialités impliquant des interventions, mais j’ai finalement choisi la radiologie en raison de ma passion pour l’imagerie
Pendant mes études de médecine, j’étais attirée par les spécialités impliquant des interventions, ce qui m’a amenée à planifier un stage optionnel en radiologie d’intervention.
J’ai toujours aimé les interventions médicales et je pensais choisir une spécialité en chirurgie. Mais tout a changé un jour, alors que j’étais omnipraticienne : je travaillais au service de soins intensifs et nous avions un patient atteint d’une pancréatite qui n’allait pas très bien.
J’ai toujours été attirée par une des spécialités de chirurgie, et forte de mon diplôme de premier cycle en neurosciences, je pensais aller en neurochirurgie. Je me suis donc inscrite à un stage d’été en recherche me permettant d’observer les médecins dans leur pratique clinique ainsi qu’au bloc opératoire.
Le prix CAIR vise à récompenser les personnes qui ont apporté des contributions importantes et rendu des services exceptionnels au domaine de la radiologie d’intervention et/ou à l’Association canadienne pour la radiologie d’intervention (CAIR).
The Department of Medical Imaging, McMaster University and the Department of Diagnostic Imaging, Hamilton Health Sciences are seeking a combined full-time academic interventional and body radiologist for the Hamilton General Hospital site
The Department of Medical Imaging, McMaster University and the Department of Diagnostic Imaging, Hamilton Health Sciences are seeking a full-time academic interventional radiologist for the Hamilton General Hospital site.
Le moment clé qui a renforcé ma décision a été de constater les différences entre la pose de clips neurochirurgicaux par chirurgie effractive et la pose d’une spirale d’embolisation pour le traitement de ruptures d’anévrisme. La capacité d’utiliser l’imagerie pour déplacer les cathéters et les instruments dans l’organisme afin de traiter directement le problème médical sans avoir besoin d’effectuer de grandes incisions est tout simplement remarquable. Cette expérience m’a montré les immenses répercussions que peut avoir la radiologie d’intervention sur les résultats des patients, et j’ai décidé de faire moi aussi partie de ce domaine novateur.