Liens rapide

Il existe de nombreuses façons de s’impliquer! Nos bénévoles font partie d’un groupe enthousiaste et dévoué qui nous aide à gérer notre association, puissante malgré sa taille modeste, à planifier et organiser des activités, à rédiger et diffuser des communications, à interagir avec nos membres, nos partenaires et nos commanditaires et à travailler sur des projets ponctuels.

Combien de temps faut-il consacrer en tant que bénévole?

C’est vous qui voyez. Certains bénévoles y consacrent quelques heures par semaine ou par mois. D’autres participent à des projets ponctuels, à certaines périodes de l’année. Le temps nécessaire joue beaucoup sur le type de bénévolat que vous pouvez choisir.

Quelles sont les activités de bénévolat possibles à CAIR?

Prêtez votre voix et votre expertise à l’un des comités spécialisés de CAIR. Si vous vous sentez interpelé, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour les comités/rôles suivants :

Possibilités de bénévolat

Comité des partenariats et de la sensibilisation du public

Aperçu : nous recherchons des bénévoles pour nous aider à planifier et à mettre en œuvre des campagnes de sensibilisation à la RI et des activités de participation au sein de la collectivité.

Vous auriez notamment les responsabilités suivantes : aider à la création d’une base de données nationale d’intervenants importants (groupes de patients, professionnels de la santé, décideurs et grand public), établir et maintenir un dialogue avec les communautés locales afin d’établir une relation de confiance et d’effectuer de la sensibilisation sur la radiologie d’intervention et les traitements minimalement invasifs et peu contraignants pour les patients qu’elle procure.

Comité d’élaboration de contenu numérique

Aperçu : nous recherchons des bénévoles pour nous aider à passer en revue les documents existants et élaborer du nouveau contenu numérique répondant à nos besoins. Notre présence en ligne (site Web, médias sociaux, communications électroniques) est vitale pour la réussite de notre association, et nous nous devons d’offrir une excellente expérience utilisateur afin de bâtir et de soutenir la communauté de CAIR.

Vous auriez notamment les responsabilités suivantes : réviser, créer et élaborer du contenu numérique en collaboration avec d’autres bénévoles pour la présence en ligne de CAIR, qui comprend actuellement notre site Web, les médias sociaux et les communications électroniques (infolettres, conseils aux membres, etc.), selon les besoins.

NOUVEAU! Rédacteur en chef, CAIR Express

Aperçu : nous recherchons un rédacteur en chef enthousiaste pour CAIR Express, l’infolettre de CAIR que nous publions quatre fois par an. En tant que rédacteur en chef, votre rôle comprend l’amélioration de la réputation et du rayonnement de CAIR Express et la recherche de contributeurs qui rédigeront du contenu et des articles. Le rédacteur en chef bénévole s’engage à solliciter des articles et à les réviser rapidement; il doit avoir les capacités de prendre des décisions fermes et justes.

Vous auriez notamment les responsabilités suivantes : demander à des auteurs potentiels d’écrire des articles pour CAIR Express, coordonner les soumissions de contenu thématique pour les prochaines éditions, prendre en charge la révision des articles soumis par des tiers, choisir les futurs thèmes potentiels et encourager les membres à proposer des articles.

Envoyer une candidature

Volunteer with us! Devenez bénévole!