Vous avez des connaissances, une expertise et des expériences à transmettre. Nous vous donnons les moyens de les diffuser.

Pourquoi nous envoyer des articles pour notre infolettre et notre site Web?

  1. Transmission de votre expertise
  2. Visibilité auprès de la communauté de la RI
  3. Sensibilisation au sujet de la RI

Ce que nous recherchons

Vous êtes passionné de RI et souhaitez être un vecteur d’amélioration des pratiques? Vous êtes expérimenté et disposez d’une grande expertise? Vous avez des idées novatrices et voyez les choses d’un œil nouveau?

Les idées et articles soumis doivent porter sur des sujets d’intérêt pour les lecteurs du monde de la RI et être rédigés dans un style approprié pour la communauté de CAIR. Nous recherchons des articles qui présentent des idées nouvelles et font avancer le débat sur des sujets et des tendances mobilisatrices pour la communauté de la RI.

Pas d’argumentaires commerciaux, de résumés d’articles, de grandes lignes d’un projet, de communiqués de presse ou d’offres de service.


À quoi s’attendre en cas d’acceptation de votre proposition d’article

Nous passons fréquemment en revue les articles qui nous sont soumis et appliquons un processus de sélection. Veuillez toutefois noter qu’il ne nous est parfois pas possible de répondre à toutes les propositions. Si vous n’avez pas reçu de réponse deux semaines après avoir soumis votre article, il faut supposer que ce dernier n’a pas été sélectionné.

Au sujet des articles que nous choisissons de publier :

  • Tous les articles font l’objet d’une révision;
  • Cette révision peut toucher le style, le ton ou la substance de l’article;
  • Des illustrations seront ajoutées à la discrétion de l’association.
  • Aucune compensation financière ne sera offerte.

Comment envoyer une proposition

Articles

  • Les articles doivent être envoyés au format Microsoft Word (.doc ou .docx); ne pas envoyer de documents au format PDF.
  • Ne pas envoyer de version préliminaire. Envoyer l’article final validé par l’ensemble des personnes ou services pertinents de votre établissement.
  • Les articles doivent comporter entre 600 et 800 mots.

Illustrations

  • Vous devez soit posséder les droits d’auteur, soit avoir obtenu une autorisation pour chacune des illustrations proposées.
  • Les images doivent être au format TIF, BMP, PNG ou JPEG. Ne pas envoyer d’images intégrées dans un document de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

Content Submission Form

  • Please use this space to provide a description of the content submission. Veuillez fournir une description du contenu de l’article proposé.
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille maximum des fichiers : 64 MB.