Access Menu
CAIR FRI En Vedette - Dre. Aida Ahrari
CAIR FRI En Vedette - Dre. Fiona Anyumba
CAIR FRI En Vedette - Dre. Alda Tam
Appel de Candidatures au Prix CAIR 2024
Combined Interventional/Body Radiologist – Hamilton General Site, ON
Interventional Radiologist – Hamilton General Site, ON
CAIR FRI En Vedette – Dre. Luhe Adela Cora
CAIR FRI En Vedette - Dre. Luhe (Lotus) Yang
Pendant mes études de médecine, j’étais attirée par les spécialités impliquant des interventions, ce qui m’a amenée à planifier un stage optionnel en radiologie d’intervention.
J’ai toujours aimé les interventions médicales et je pensais choisir une spécialité en chirurgie. Mais tout a changé un jour, alors que j’étais omnipraticienne : je travaillais au service de soins intensifs et nous avions un patient atteint d’une pancréatite qui n’allait pas très bien.
J’ai toujours été attirée par une des spécialités de chirurgie, et forte de mon diplôme de premier cycle en neurosciences, je pensais aller en neurochirurgie. Je me suis donc inscrite à un stage d’été en recherche me permettant d’observer les médecins dans leur pratique clinique ainsi qu’au bloc opératoire.
Le prix CAIR vise à récompenser les personnes qui ont apporté des contributions importantes et rendu des services exceptionnels au domaine de la radiologie d’intervention et/ou à l’Association canadienne pour la radiologie d’intervention (CAIR).
The Department of Medical Imaging, McMaster University and the Department of Diagnostic Imaging, Hamilton Health Sciences are seeking a combined full-time academic interventional and body radiologist for the Hamilton General Hospital site
The Department of Medical Imaging, McMaster University and the Department of Diagnostic Imaging, Hamilton Health Sciences are seeking a full-time academic interventional radiologist for the Hamilton General Hospital site.
Le moment clé qui a renforcé ma décision a été de constater les différences entre la pose de clips neurochirurgicaux par chirurgie effractive et la pose d’une spirale d’embolisation pour le traitement de ruptures d’anévrisme. La capacité d’utiliser l’imagerie pour déplacer les cathéters et les instruments dans l’organisme afin de traiter directement le problème médical sans avoir besoin d’effectuer de grandes incisions est tout simplement remarquable. Cette expérience m’a montré les immenses répercussions que peut avoir la radiologie d’intervention sur les résultats des patients, et j’ai décidé de faire moi aussi partie de ce domaine novateur.
L’intensité du travail d’un radiologue d’intervention peut sembler intimidante, mais il existe de nombreux moyens de créer une pratique de la RI qui vous conviendra et vous permettra d’avoir une carrière durable et enrichissante.
Dr. Machan est l’un des pionniers canadiens de la radiologie d’intervention. Praticien clinique à l’Hôpital de Vancouver et professeur agrégé à l’Université de la Colombie-Britannique, il continue d’innover tout en accompagnant d’autres personnes sur la voie de la croissance et de la réussite. Sa société a créé et homologué l’endoprothèse enrobée de paclitaxel, qui a amélioré la vie des personnes atteintes de la maladie artérielle périphérique.
J’ai été affectée aux salles de radiologie d’intervention (RI) un jour de cette semaine-là. Je n’avais aucune idée de ce que c’était, j’y suis allée. Le premier patient sur la liste devait recevoir un filtre dans la veine cave inférieure. Je n’avais aucune idée du déroulement de cette intervention et pensais que cela prendrait des heures. J’ai été présentée au médecin consultant et l’ai vu se préparer pour l’intervention. J’ai discuté avec les infirmières, et cinq minutes plus tard, le médecin s’est retourné en disant « C’EST FAIT ».