Liens rapide

Aida Ahrari

Résidente de 2e année – Université de Toronto

Aida est en deuxième année de résidence en radiologie à l’Université de Toronto. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université d’Ottawa puis a déménagé à Toronto pour terminer ses études de médecine et sa maîtrise en leadership et innovation en santé (Healthcare Leadership and Innovation) à l’Université de Toronto. Pendant son temps libre, elle aime pratiquer le cardiovélo et la randonnée et s’occuper de son chat. Elle se joint avec enthousiasme au comité RFE de CAIR cette année.


Jamal Ait ichou

Résident de 3e année – Université McGill

Jamal fait partie de l’équipe RFE de CAIR depuis sa création et a eu le plaisir de participer à l’organisation d’activités visant à promouvoir le domaine de la radiologie d’intervention auprès des stagiaires du Canada. Il est titulaire d’un diplôme de médecine de l’Université McGill et est actuellement résident en radiologie dans ce même établissement. Il a également effectué une maîtrise es sciences à l’UdeM, où il a eu la chance de travailler sur un nouveau gel d’embolisation pour le traitement des varices. Pendant son temps libre, Jamal aime cuisiner et pratiquer le cyclisme; l’escalade l’intéresse aussi tout particulièrement. Il a hâte de continuer à apporter son soutien aux activités éducatives et promotionnelles organisées par les résidents cette année!


Jaspreet Bajwa

Résidente de 5e année – Université de Toronto

Jaspreet est membre de la section RFE de CAIR depuis deux ans; elle a eu le plaisir de participer activement au développement et à la croissance de ce comité jusqu’à son ampleur actuelle. Jaspreet a obtenu son diplôme de médecine en Irlande et est actuellement résidente en radiologie à l’Université de Toronto. L’an prochain, Jaspreet a hâte d’effectuer sa surspécialisation en radiologie d’intervention à l’Université de Toronto. Pendant son temps libre, Jaspreet aime pratiquer l’haltérophilie, explorer Toronto et revisionner des séries télé.


Helena Bentley

Résidente de 3e année – Université de la Colombie-Britannique

La Dre Bentley est en troisième année de résidence en radiologie diagnostique à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est titulaire d’une maîtrise es sciences de l’Université McGill et y termine son doctorat. Elle a été la première présidente du Comité formation de la Section des résidents et fellows de l’Association canadienne des radiologistes. Elle fait actuellement partie du comité de rédaction étudiante de Radiographics. La formation médicale, la qualité des soins, les politiques de santé et l’allocation des ressources en santé la passionnent. @RadiologyTweets


Ginger Chen

Résidente de 4e année – Université McMaster 

Je me joins avec enthousiasme au comité RFE de CAIR cette année afin de travailler en collaboration avec des stagiaires de tout le pays qui sont aussi passionnés par la radiologie d’intervention que moi. J’ai obtenu un diplôme de premier cycle et un diplôme d’études supérieures à l’Université Queen’s, avant de déménager dans la superbe région de Sint Maarten pour terminer ma formation médicale. Je suis actuellement en quatrième année de résidence en radiologie à l’Université McMaster. Pendant mon temps libre, je danse, je pratique la planche à pagaie, je voyage ou je promène mes chats!


François Coulombe

Résident de 5e année – Université Laval

Originaire de la magnifique ville de Québec, j’ai étudié l’immunologie pendant 10 ans à l’Université McGill, à Montréal, jusqu’à obtenir un doctorat. Je suis retourné dans ma ville natale pour mes études de médecine et j’ai rapidement succombé au charme de la radiologie d’intervention lors d’un cocktail de découverte organisé par CAIR. Je suis désormais inscrit au programme de résidence en radiologie d’intervention de l’Université Laval. Je m’implique beaucoup dans la recherche et je suis intimement convaincu que notre domaine a besoin, plus que jamais, d’une recherche robuste pour être mieux reconnu. En dehors du travail, j’aime passer du temps avec ma femme et mes deux filles, voyager et faire de la musique électronique. Je suis DJ depuis près de 20 ans!


Bo Yi Dou

Résident de 2e année – Université de Sherbrooke

C’est ma première année dans la section RFE de CAIR et je suis très heureux de faire partie de ce groupe mené par des résidents. J’ai effectué mes études de médecine à l’Université de Sherbrooke et je m’intéresse tout particulièrement au mentorat et à la recherche. Par la production de contenu éducatif, la conception de notre site Web et l’organisation d’activités pour CAIR, j’espère que je réussirai à faire en sorte que le domaine de la radiologie d’intervention soit plus connu des résidents en radiologie et des étudiants en médecine.


Olivier Houle

Résident de 1re année – Université Laval

C’est ma première année dans la section RFE de CAIR et je suis très heureux de me joindre à cette équipe de résidents motivés. J’ai effectué mes études de médecine sur le campus délocalisé de l’Université de Sherbrooke à Saguenay. Cette année, je souhaite en apprendre davantage sur ce domaine novateur de la médecine et transmettre ma passion à d’autres étudiants. J’espère que notre travail collectif permettra à la radiologie d’intervention de briller encore plus!


Kevin Shixiao He, Past RFS Chair

Fellow (étudiant en surspécialisation) – Université de Toronto

Kevin est le président sortant de la section RFE de CAIR, qu’il a fondée en 2020 dans l’espoir de bâtir une communauté d’étudiants et d’étudiantes partageant une même passion pour la radiologie d’intervention, spécialité peu connue. Il a effectué sa résidence à l’Université McGill puis une première surspécialisation en imagerie d’intervention abdominale au Brigham and Women’s Hospital, et effectue actuellement une deuxième (et dernière!) surspécialisation en radiologie d’intervention vasculaire au UHN/Mount Sinai Hospital de l’Université de Toronto. Il espère continuer à contribuer à la croissance de la section RFE et agir comme mentor pour la prochaine génération d’étudiants et d’étudiantes, pour les aider sur leur cheminement vers la radiologie d’intervention. Dans ses temps libres, il aime cuisiner, à la plus grande joie de ses amis, et faire de la moto, ce que certains de ses collègues désapprouvent discrètement. N’hésitez pas à communiquer avec lui, quelle qu’en soit la raison!


Francine Heelan

Résidente de 3e année – Université Dalhousie

Francine est titulaire d’un diplôme de premier cycle en biologie de l’Université Acadia et a travaillé pour ABK Biomédical aux côtés du Dr Robert Abraham sur le développement de particules d’embolisation radio-opaques. Elle a par la suite effectué ses études de médecine à l’Université d’Ottawa avant de retourner sur la côte atlantique pour sa résidence en radiologie diagnostique, qu’elle a effectuée à l’Université Dalhousie. Pour ce nouveau mandat au sein de la section RFE de CAIR, elle a hâte de continuer à organiser des activités et à mettre en place des initiatives qui renforcent l’intérêt des résidents pour la radiologie d’intervention! En dehors de la médecine, elle aime passer du temps à courir après ses shelties le long des plages de Nouvelle-Écosse.


Andrew Kiraly

Résident de 3e année – Université de Calgary

J’ai découvert l’existence de la radiologie d’intervention il y a plus de 10 ans, alors que je travaillais comme aide-soignant au département des urgences et que j’ai aidé à transférer un patient vers la salle d’angiographie. Aujourd’hui encore, je trouve que la radiologie d’intervention a quelque chose de magique. C’est ma première année au sein de la section RFE de CAIR et je suis plein d’enthousiasme. Avant ma résidence en radiologie, j’ai étudié la médecine à l’Université de la Colombie-Britannique, obtenu des diplômes en études biomédicales avec une mineure en études autochtones et un baccalauréat en soins infirmiers, et j’ai travaillé comme ambulancier paramédical. J’ai à cœur de bâtir des liens interdisciplinaires forts entre la radiologie et d’autres spécialités cliniques, et j’estime que la radiologie d’intervention est idéalement placée dans ce cadre. Même si je ne rêve pas de câbles et de cathéters la nuit, j’ai la chance d’avoir deux filles formidables et d’être marié à une omnipraticienne extraordinaire.


Vladimir Ljubojevic

Résident de 3e année – Université de la Saskatchewan

Le Dr Vlad (comme le Dr Phil, mais c’est Vlad) est en troisième année de résidence en radiologie à l’Université de la Saskatchewan et aime se documenter sur les choses importantes de la vie, comme la radiologie, la NBA et les gâteaux au fromage. Originaire de Bosnie-Herzégovine, où il s’est adonné avec un succès modéré à l’apiculture en amateur pendant plus de 10 ans, il est arrivé en Saskatchewan après l’obtention de son diplôme de médecine de l’Université de Toronto. Il se passionne tout particulièrement pour le domaine de la radiologie d’intervention et l’enseignement/le mentorat auprès des étudiants en médecine.


Jorden Lo

Résident de 1re année – Université Western

Jorden est un tout nouveau résident en radiologie diagnostique à l’Université Western. Né à Taipei (Taïwan) mais élevé à Vancouver, Jorden a effectué ses études de premier cycle et ses études de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant son temps libre, il aime l’activité physique et pratique des sports comme le spikeball, le golf et la randonnée l’été et la planche à neige l’hiver. Par ailleurs, il aime se renseigner jusqu’à l’excès sur les derniers gadgets technologiques, les logiciels et l’intelligence artificielle. C’est en grande partie cette passion pour la technologie qui a mené Jorden vers la radiologie.


Killian Newman

Résident de 5e année – Université de Calgary

J’ai eu le plaisir de m’impliquer ces dernières années au sein de la section RFE de CAIR, en tant que participant et qu’administrateur. J’ai hâte de continuer à renforcer les activités éducatives animées par les résidents, comme le club d’angio virtuel, qui a rassemblé des membres du personnel et des stagiaires de tout le pays et a donné lieu à d’intéressantes discussions


Bilal Qarni

Résident de 3e année – Université d’Ottawa

Bilal est en troisième année de résidence à l’Université d’Ottawa, et il s’agit de sa première année au sein de la section RFE de CAIR. Né au Pakistan, il a déménagé dans les îles des Samoa américaines, sauté dans un autre avion pour le New Jersey, rebondi à Terre-Neuve-et-Labrador, puis sa famille a finalement arrêté son choix sur Edmonton, en Alberta. En fait non, il a ensuite déménagé à Limerick, en Irlande, où il a effectué ses études de médecine, et il vit désormais heureux à Ottawa. Véritable passionné de radiologie, il aime particulièrement pouvoir aider à la fois les médecins et les patients, en toute humilité. Quand il n’est pas médecin, c’est un joueur invétéré, il aime goûter à tous les plats et toutes les boissons, mais aussi explorer le monde qui l’entoure. Il a hâte d’en savoir plus sur le côté « intervention » et de mettre à profit ses compétences en communication et en réseautage afin de transmettre ses connaissances à la communauté médicale.


Sebastien Robert

Résident de 4e année – Université Western

En tant que nouveau membre de la section RFE de CAIR, j’ai hâte de bénéficier des connaissances des représentants formidables de tout le pays! Mon principal objectif est de jouer un rôle plus direct dans la croissance du domaine de la radiologie d’intervention qui s’enrichit de jour en jour et dans la sensibilisation à ce domaine. Par la création de matériel éducatif d’excellente qualité et l’augmentation des initiatives sociales ou de réseautage, j’espère aider à mettre davantage en lumière tout ce que la radiologie d’intervention a à offrir. CAIR est une association d’avenir, et je suis heureux d’en faire partie.


Chaitanya Shah

PGY3 – University of Calgary

Résident de 3e année – Université de Calgary

Chaitanya est en troisième année de résidence en radiologie diagnostique à l’Université de Calgary. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé avec une majeure en sciences biomédicales et d’un diplôme de médecine de l’Université de Calgary. Il passe généralement son temps libre dans le parc du Pays de Kananaskis ou le parc national de Banff, où il pratique la randonnée, le kayak ou la raquette à neige!


Hilary Strong

Résidente de 2e année – Université Memorial de Terre-Neuve

Hilary est titulaire d’un baccalauréat es sciences spécialisé et d’un diplôme de médecine de l’Université Memorial. Fière habitante de la côte est, elle poursuit avec enthousiasme ses études supérieures chez elle. En dehors de la médecine, elle aime notamment passer du temps de qualité avec sa famille et ses amis, jouer au basketball et au tennis et voyager. Pendant ses études de premier cycle, elle a apprécié les compétitions et les voyages effectués dans le cadre de l’équipe universitaire de tennis de l’Université Memorial. En tant que représentante de CAIR à l’Université Memorial, elle a à cœur d’explorer les occasions de formation en radiologie d’intervention et de les enrichir cette année!


Alanna Supersad – RFS Chair 

Résidente de 4e année – Université de l’Alberta 

C’est ma première année au sein de la section RFE, et je suis très enthousiaste à l’idée de travailler en partenariat avec des étudiants et étudiantes de tout le pays qui partagent mon état d’esprit. Je m’intéresse tout particulièrement au bien-être des stagiaires et des résidents ainsi qu’au mentorat, et j’ai hâte de m’attabler avec les membres du groupe afin de mettre en place de nouvelles initiatives cette année. Nous souhaitons réitérer les activités qui ont connu un grand succès l’an dernier, mais aussi en planifier de nouvelles et élaborer de nouveaux projets cette année. Restez à l’affût des prochaines activités de la section RFE. Si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à écrire à l’adresse rfschair@cairweb.ca.  


Philip Surmanowicz

Résident de 2e année – Université de la Saskatchewan

Originaire de Calgary, Philip a fait ses études de médecine à Edmonton et est aujourd’hui en deuxième année de résidence en radiologie à l’Université de la Saskatchewan. L’équilibre revêtant une importance primordiale pour Phil, en dehors du travail il aime pratiquer l’haltérophilie, courir et visionner des séries ou jouer avec ses amis. Il espère que son implication au sein de la section RFE de CAIR lui en apprendra davantage sur la radiologie d’intervention et lui donnera l’occasion d’aider ses pairs et les étudiants en début de parcours.


Cyrus Thomas

Résident de 4e année – Université Queen’s

Originaire de Singapour, Cyrus a passé la majeure partie de son enfance dans la région de Toronto. Il a étudié la kinésiologie à l’Université McMaster avant de choisir de traverser le pays pour effectuer ses études de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique. Cyrus a ensuite décidé de retourner en Ontario étudier la radiologie diagnostique à l’Université Queen’s, où il est actuellement en quatrième année. Fort d’une expérience solide et d’un grand intérêt pour la formation médicale, il s’est impliqué activement dans la mise en place de la compétence par conception dans les programmes de résidence en radiologie de tout le pays. Pendant son (très limité) temps libre, Cyrus aime la randonnée, le ski, prétendre être un barista et exhiber ses talents de saxophoniste à une fête en bord de piscine près de chez vous.