Originaire de Hamilton, en Ontario, le Dr Joel Woodley-Cook y a obtenu une maîtrise en biologie des cellules endothéliales, à l’Université McMaster. Pendant toute cette période, il rêvait de la bière brune et des collines verdoyantes de Dublin, en Irlande, où il a finalement passé cinq années inoubliables pour ses études de médecine au University College de Dublin. Au fil de ses études, ses ambitions de futur chirurgien se sont progressivement transformées pour l’amener plutôt vers la radiologie d’intervention vasculaire, après des stages d’observation clinique auprès du Dr Beecroft au JDMI et des stages de recherche optionnels avec le Dr Amaral à l’Hôpital pour enfants malades (SickKids) de Toronto.
C’est lors d’un congrès de la Society of Interventional Radiology (SIR), à San Diego, que le Dr Woodley-Cook a jeté son dévolu sur la radiologie à l’Université de Toronto; la troisième personne qu’il a appelée pour fêter cela a été son amie de Hamilton, la Dre Tara Graham. Il a effectué sa formation de surspécialisation en radiologie d’intervention vasculaire au JDMI avec le Dr Sinclair, dont l’amitié l’a beaucoup aidé à traverser les affres de la formation à l’UHN et au Mt Sinaï.
Depuis 2015, le Dr Woodley-Cook exerce la radiologie diagnostique et d’intervention à Scarborough, où il a orienté plus particulièrement sa pratique vers les interventions d’hémodialyse et le traitement des maladies vasculaires périphériques.
Il aime cuisiner pour sa femme, ses deux fils et ses deux chats et aimait beaucoup assister à des manifestations sportives à Toronto ou ailleurs.