Écoutez-moi, s’il vous plaît!  Je sais que c’est ennuyeux, mais je suis de retour pour faire une nouvelle promotion de l’examen du Collège royal en radiologie interventionnelle.  Je sais que personne n’aime les examens, et en particulier de payer une fortune pour passer un examen dont on n’est pas sûr ou dont on ne connaît pas bien les avantages. Je comprends. Mais au cas où vous y auriez pensé, je voulais vous encourager à y réfléchir.

Voici ce que le Dr Stephen Ho, président du comité de spécialité en radiologie interventionnelle du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, souhaite que nous sachions tous sur l’impact potentiel de cet examen.

« Je crois que l’avenir de la radiologie interventionnelle au Canada est entre nos mains et qu’il nous appartient de le façonner et de le guider. En obtenant la certification, nous nous engageons à atteindre l’excellence et à faire passer la RI au niveau supérieur. Le fait d’être certifié par le Collège royal nous identifie en tant qu’experts, pour le bénéfice de nos patients et pour contribuer à l’avancement de notre domaine. J’aimerais encourager tous les IR pratiquant au Canada à saisir cette occasion et à montrer leur mérite !

Le prochain examen aura lieu le mercredi 27 septembre 2023, mais si vous ne vous êtes pas encore inscrit, vous devrez soumettre votre inscription à l’examen de l’automne 2024 avant le 31 août 2023.  Veuillez consulter ce lien vers la page d’information du Collège royal sur l’examen de radiologie interventionnelle et envisagez de vous inscrire.