En raison de la pandémie de la COVID-19, les hôpitaux et les unités de chirurgie de tout le pays ont interrompu les interventions chirurgicales et autres services non urgents et non essentiels et restreint l’accès physique aux établissements de soins de santé pour le personnel non essentiel en soins de santé, les visiteurs des patients et les représentants en technologie médicale.

Dans les paragraphes suivants, Medtech Canada décrit les principes d’ordre clinique visant à soutenir les organisations de soins de santé et les représentants en technologie médicale lors de la reprise des interventions non urgentes. Les principes et considérations qui suivent visent à orienter les établissements de soins de santé, le personnel des soins de santé et les représentants en technologie médicale qui doivent adopter des politiques d’accès qui assurent la réadmission en toute sécurité des représentants en technologie médicale dans les établissements de soins de santé. Ces considérations ne visent aucunement à remplacer les directives ou exigences des autorités des gouvernements locaux, provinciaux et fédéral.

Directives soutenues par :

  • •Association canadienne pour la radiologie d’intervention (CAIR)
  • •Association Canadienne de cardiologie d’intervention (ACCI)

Directives de réadmission à l’intention des établissements de soins de santé et des représentants en technologie médicale

Si vous avez des questions sur le guide de réadmission, veuillez contacter le président et directeur général de Medtech Canada, Brian Lewis, à l’adresse courriel : blewis@medtechcanada.org.