Cocktail dînatoire des femmes en RI 2022 ; Dr Tara Graham (présidente de l’ACMR), Tara Utley (chef de produit VL de Canon Medical Canada), Lucina Nechita (directrice exécutive de l’ACMR)

Les femmes en RI!

Ensemble, l’ACMR et Canon Medical mettront l’accent sur le renforcement des intérêts des femmes dans la pratique de la radiologie interventionnelle. Notre engagement commun a été annoncé le jeudi 27 mai lors du cocktail dînatoire  » Les femmes en RI  » lors de la dernière réunion scientifique annuelle. Pour illustrer cette sous-représentation, lisez l’article : Women in Interventional Radiology: Exploring the Gender Disparity in Canada.

L’événement de cette année a créé une nouvelle opportunité et a ouvert la voie à d’autres personnes pour se joindre à la conversation. La salle de réception était pleine à craquer. Tout à fait différent, comme l’a expliqué le Dr Tara Graham, présidente de l’ACMR, lorsque seulement quatre de ses collègues féminines se sont réunies pour discuter de leurs défis et de leurs succès au cours des dernières années. Tara Utley, gestionnaire principale de produits – vasculaire chez Canon Systèmes médicaux Canada, était auparavant technologue en RI et a fait part de sa passion de voir les femmes  s’épanouir dans cette spécialité.

Par le biais de l’éducation, du mentorat et de la conversation, ce programme quinquennal est en bonne voie pour renforcer l’autonomie des femmes actuelles et futures dans le domaine de la radiologie interventionnelle.