CAIR est heureux de présenter la 6ème édition du « Grand Slams & Catastrophes ». Il s’agira d’un événement virtuel de 4 heures, raccourci cette année, avec le Dr Ziv Haskal comme conférencier principal. Ensuite, des présentations de cas uniques de « penser hors des sentiers battus »/IR extrême (Grand Slams) et M&M (Catastrophes) seront présentées afin de générer une discussion animée de la part des facultés et des participants.
Grand Slams & Catastrophes 2022 est une activité d’apprentissage collective accréditée (Section 1) telle que définie par le programme de maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et a été approuvée par l’Association canadienne des radiologistes (CAR) pour un maximum de 4,25 heures (les crédits sont calculés automatiquement).
A la fin de la réunion, le participant doit s’attendre à :
Dr. Ziv J. Haskal MD, FSIR, FAHA, FACR
Professor of Radiology
Vice Chair, Professional Development
Emeritus Editor in Chief, Journal of Vascular and Interventional Radiology (2011-2020)
Editor in Chief, International journal of Gastrointestinal interventions
University of Virginia School of Medicine
Dept. of Radiology and Medical Imaging / Interventional Radiology
Charlottesville, VA
Le docteur Ziv J. Haskal est professeur titulaire à la faculté de médecine de l’Université de Virginie (University of Virginia School of Medicine). Après une formation en radiologie diagnostique et d’intervention à l’Université de Californie, à San Francisco, il rejoint le corps professoral de l’Université de Pennsylvanie en 1992 avant de créer des services de radiologie d’intervention à la fois au New-York Presbytarian Hospital/Université Columbia et à l’Université du Maryland, en tant que chef et professeur.
Ses recherches ont élargi la portée de la radiologie d’intervention, à commencer par les recherches préliminaires sur l’anastomose portosystémique intrahépatique par voie transjugulaire (TIPS) et l’hypertension portale complexe : en effet, ses études expérimentales précliniques et chez l’humain ont mené à la création de l’endoprothèse TIPS utilisée un peu partout dans le monde. Ses recherches comprennent également la validation préclinique et l’introduction d’un gène par intervention transartérielle chez l’humain grâce à un vecteur (l’un des tout premiers essais de thérapie génique chez l’humain), la première démonstration des risques de blessure oculaire entraînés par les radiations chez les professionnels de la radiologie d’intervention, des essais d’intervention pharmacomécanique accélérée dans les veines profondes, des avancées en matière de soins à l’accès vasculaire pour hémodialyse, notamment des essais à répartition aléatoire sur les endoprothèses de dialyse qui se sont soldés par la toute première pose réussie de prothèse artérioveineuse pour le traitement d’une sténose, ce qui a aidé des milliers de personnes dans le monde entier, des interventions de greffe de foie, mais aussi tous les aspects de l’embolisation et la radio-oncologie d’intervention. Il a publié plus de 400 articles, résumés, chapitres, livres, lettres et éditoriaux dans des revues comme le New England Journal of Medicine, Human Gene Therapy, Circulation, Hepatology, Radiology, CVIR, AJR et JVIR. Ses articles ont été cités des milliers de fois (les lignes directrices de l’AHA/ACC sur la maladie artérielle périphérique, dont il a codirigé l’élaboration et la rédaction, ont à elles seules été citées plus de 3 000 fois). Son indice H est de 50. Le professeur Haskal a été contributeur ou chercheur principal de plus de 50 études de recherche sur l’humain et sur l’animal.
Le docteur Haskal a donné plus de 550 conférences partout dans le monde et a reçu un grand nombre de titres de membre honoraire, de récompenses nationales et internationales pour son innovation, son leadership, l’excellence des services rendus et l’excellence de ses travaux de recherche. Il a été récipiendaire du prix « Leaders in Innovation » de la Society of Interventional Radiology Research Foundation en 2014 et a été nommé membre d’honneur de l’APSCVIR (Asia Pacific Society of Cardiovascular and Interventional Radiology), entre autres. En 2007, le Dr Haskal a présidé le Congrès scientifique annuel de la Society of Interventional Radiology (SIR). Il a cofondé le Congrès GEST (dont il a inventé le nom). Le docteur Haskal a inventé les concepts souvent imités de « classe de maître » et de congrès scientifiques (d’après son expérience de jeunesse en tant qu’élève de piano), il a été pionnier en éducation novatrice pendant des décennies, il a publié plus de 400 cas depuis le début des années 1990 sur le tout premier forum mensuel en ligne de discussion sur des cas d’étude (« The SIR Case Club »), il a effectué des démonstrations en direct d’interventions mécaniques et au microscope lors de congrès médicaux et a élaboré du contenu en réalité virtuelle.
Le professeur Haskal a été rédacteur en chef adjoint du CVIR pendant 5 ans et en a doublé le facteur d’impact avec l’aide du Dr Vorwerk. Par la suite, il a effectué deux mandats consécutifs en tant que rédacteur en chef du JVIR (pendant 10 ans) : pendant cette période, les abonnements à cette revue ont presque été multipliés par trois, son facteur d’impact a atteint 3,037 et le Dr Haskal a mis en place tout le contenu multimédia de la revue, des comptes de réseaux sociaux, un blogue, une formation en rédaction et révision d’articles scientifiques (editorial fellowship), des balados, de la radiologie d’intervention en réalité virtuelle ainsi que d’autres nouveautés et fonctionnalités. En tant que rédacteur en chef, il a révisé plus de 18 000 manuscrits. En parallèle, il a œuvré pour améliorer la cohérence de la présentation des articles scientifiques et faire en sorte qu’ils soient élaborés avec rigueur et aussi bien présentés que ceux des principales revues scientifiques du monde, mettant en lumière la pertinence de la recherche en radiologie d’intervention, sur un pied d’égalité avec toutes les autres branches de la médecine. En près de 30 ans, le professeur Haskal a été le mentor de centaines d’étudiants; il s’est autant attaché à former de nouveaux auteurs qu’à animer, pendant plus de 10 ans, des séminaires en petits groupes « Editor’s Writing Club » auxquels plus de 1 000 personnes du monde entier ont participé.
Le professeur Haskal a occupé différents postes de direction dans de nombreuses associations : il a notamment été président de la Society of Gastrointestinal Interventions et de l’International Society of Neurovascular Disease, membre du comité de direction de la SIR (et l’un des membres ayant occupé un tel poste pendant le plus longtemps), membre du conseil d’administration de la fondation de la SIR, il a présidé un grand nombre de comités et est membre de l’American Heart Association, de l’American College of Cardiology et de l’American College of Radiology.
Dr. Tara Graham, MD, FRCPC
Vascular and Interventional Radiologist, Trillium Health Partners, Mississauga; Lecturer, Faculty of Medicine, University of Toronto
Dr. Adnan Hadziomerovic MD, FRCPC
Head Vascular and Interventional Radiology Dept. of Medical Imaging, The Ottawa Hospital Assistant Professor, University of Ottawa
Dr. John Kachura, MD, FRCPC, FSIR
Vascular and Interventional Radiologist, University Health Network and Mount Sinai Hospital, Associate Professor, Department of Medical Imaging, University of Toronto, VIR Fellowship Supervisor, UHN/MSH and University of Toronto
Dr. Lindsay Machan, MD, FSIR
Interventional Radiologist, Vancouver Hospital, Associate Professor of Radiology, University of British Columbia, Vancouver
Dr. Maxime Noël-Lamy, MD
Assistant professor Interventional Radiology Université de Sherbrooke, QC
Dr. Stefan Przybojewski, MBChB
Interventional Radiologist, Foothill’s Medical Center, Clinical Assistant Professor, University of Calgary
Dr. Stephen Ryan MD, PhD, FRCPC
Fellowship Director, Vascular and Interventional Radiology and Assistant Professor, University of Ottawa
Dr. Karim Virani, MD
Fellow en IR, École de médecine de l’Université Emory, Atlanta, GA
Dr. Andrew Benko, MD, FRCPC, C.S.P.Q
Chief of Angiography and Interventional Radiology, CHUS; Associated professor, University of Sherbrooke
Dr. Adnan Hadziomerovic MD, FRCPC
Head Vascular and Interventional Radiology Dept. of Medical Imaging, The Ottawa Hospital Assistant Professor, University of Ottawa
Dr. Stefan Przybojewski, MBChB
Interventional Radiologist, Foothill’s Medical Center, Clinical Assistant Professor, University of Calgary
Dr. Jason Wong, MD, FRCPC, FSIR, FCIRSE
Clinical Associate Professor, Cardiovascular and Interventional Radiology, Foothills Medical Centre; Cumming, School of Medicine, University of Calgary
MEMBRES CAIR
Évènement : ACCÈS SANS FRAIS
Cet événement est offert SANS FRAIS aux membres de CAIR. Veuillez noter que vous devez d’abord vous connecter à votre compte et sélectionner le lien « Inscription aux événements » (menu de gauche) dans le tableau de bord des membres pour obtenir le tarif membre. Des renseignements supplémentaires suivront et vous recevrez un courriel contenant les détails de l’inscription à la réunion.
NON-MEMBRES:
Event: $399.00 +tax
Pour vous inscrire, ajoutez un article au panier et passez ensuite à la caisse. Suivez les instructions pour remplir les informations personnelles et de paiement. Un courriel de confirmation sera envoyé une fois le paiement traité. Des renseignements supplémentaires suivront et vous recevrez un courriel contenant les détails de l’inscription à la réunion.
PAS ENCORE MEMBRE DE CAIR ?
L’adhésion à l’Association canadienne de la radiologie d’intervention (CAIR) vous donne l’avantage de faire partie de la seule association nationale représentant les professionnels de la radiologie d’intervention, qui vous offre les services, les activités et les outils dont vous avez besoin pour rester informé et à la pointe de votre profession . Pour devenir membre, faites-en la demande ici.
Grand Slams and Catastrophes 2022
$399.00Ajouter au panier
Voir votre panier ici.
AVIS DE COMMUNICATION
En vous inscrivant à cet événement, vous acceptez de recevoir des communications de CAIR, y compris mais sans s’y limiter : des mises à jour générales de l’événement, du contenu éducatif fourni par les commanditaires, des détails sur les séances commanditées en pré-session, des événements futurs organisés par ou en partenariat avec CAIR.
AVIS CONCERNANT L’ENREGISTREMENT AUDIO/VIDÉO
Lorsque vous participez à la série virtuelle, vous accédez à une zone d’enregistrement vidéo et audio. En participant à la série virtuelle, vous consentez à ce que la photographie, l’enregistrement audio, l’enregistrement vidéo et leur diffusion, publication, exposition ou reproduction soient utilisés à des fins de formation du personnel, de diffusion sur le web, de promotion, de télédiffusion, d’inclusion sur des sites web ou à toute autre fin par CAIR, ses affiliés et ses représentants. Vous libérez CAIR, ses dirigeants et ses employés, et toutes les personnes impliquées de toute responsabilité liée à la prise, l’enregistrement, la numérisation ou la publication des entretiens, des photographies, des images numériques, des enregistrements vidéo et/ou sonores. En vous inscrivant à la série virtuelle, vous renoncez à tous les droits que vous pourriez avoir sur toute demande de paiement ou de redevances en rapport avec ces matériels, quel que soit le résultat ou le parrainage de cette exposition, diffusion, webdiffusion ou autre publication. Vous renoncez également à tout droit de contrôle ou d’approbation de toute photo, vidéo ou enregistrement audio pris ou de la personne ou du responsable désigné pour le faire. Vous avez été pleinement informé de votre consentement, de votre renonciation à toute responsabilité et de votre décharge avant de participer à l’événement.
CONSENTEMENT DE LA LISTE DES DÉLÉGUÉS
Une liste des noms et des adresses électroniques des participants aux séries virtuelles soit mise à la disposition de tous les inscrits et des représentants de l’industrie.
Les programmes de CAIR sont rendus possibles grâce à des subventions à l’éducation sans restriction de nos entreprises partenaires et sont conçus pour atteindre l’intégrité, l’objectivité et l’équilibre scientifiques.