Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Grand Slams & Catastrophes 2023

février 10 - février 11

 


Détails de l’événement | Appli mobile | CME crédits | Objectifs d’apprentissage | Appel à soumissions | Demande d’affiches | Programme | Diner du Vendredi et Réseautage | Conférencier invité en vedette | Formateurs participants | Réservation des chambres d’hotel | Inscription | Commanditaires



Détails de l’événement

10‑11 février 2023

Fairmont Chateau Whistler, Whistler, CB


Appli mobile

L’application CAIR GS&C 2023 est votre guide interactif de l’événement qui fonctionne sur la plupart des téléphones intelligents et des tablettes. Voyez ce qui se déroule, quand et où, consultez la liste des partenaires et participez aux sondages et aux enquêtes. Nous vous encourageons à remplir votre profil de participant et à faire savoir à tout le monde que vous êtes présent à l’événement… vous pouvez même envoyer des messages instantanés et planifier des réunions entre participants ! L’application CAIR GS&C 2023 vous tiendra également au courant des nouvelles ou des changements concernant l’événement en vous envoyant des alertes spéciales CAIR par l’intermédiaire de l’application de l’événement.

Comment y accéder :

Lien Apple : https://apps.apple.com/app/gs-c-2023/id6444632283
Lien Google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cair.emgsc23


CME crédits

Le Grand Slams et Catastrophes 2023 est une activité d’apprentissage de groupe accréditée (section 1) telle que définie par le programme de maintien du certificat (MOC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et a été approuvé par l’Association canadienne des radiologistes (CAR) pour un maximum de 13,0 heures (les crédits sont calculés automatiquement). Les médecins ne doivent réclamer que les crédits correspondant à l’étendue de leur participation à l’activité.

Le Grand Slams et Catastrophes 2023 a été approuvé pour des crédits de catégorie « A » par l’ACTRM et est également reconnu par l’American Registry of Radiologic Technologists (ARRT). Cette activité éducative a été approuvée pour des crédits de catégorie « A » par l’ACTRM et est également reconnue par l’American Registry of Radiologic Technologists (ARRT). Cette activité de formation continue peut être disponible dans plusieurs formats ou auprès de différents commanditaires de formation continue. L’ARRT ne permet pas que les activités d’auto-apprentissage soient répétées pour l’obtention de crédits de FC au cours de la même période de FC.


Objectifs d’apprentissage

A la fin de la réunion, le participant doit s’attendre à :

  • Identifier les pièges procéduraux et les signaux d’alarme dans les cas présentés afin de développer des stratégies d’évitement.
  • Se familiariser avec les causes courantes des erreurs médicales
  • Reconnaître les implications médico-légales des complications et développer des stratégies pour faire face au processus de litige.
  • Comprendre l’assurance qualité en RI et développer des moyens de l’intégrer dans la pratique quotidienne.
  • Echanger des opinions et tirer parti de l’expérience collective des enseignants et des participants par le biais d’ateliers, de débats et de tables rondes
  • Se familiariser avec diverses techniques vasculaires et non vasculaires, ainsi qu’avec des conseils et astuces utiles, afin d’accroître le succès des procédures dans les cas difficiles.

Appel à soumissions

Vous avez un cas très intéressant à présenter ? Les personnes inscrites à #GSC23 peuvent maintenant soumettre un cas pour une présentation potentielle lors du Grand Chelem et Catastrophes à Whistler, BC, les 10-11 février 2023.Bien que les soumissions soient totalement facultatives, nous vous demandons, si vous décidez de soumettre un cas, qu’il soit de nature M&M, avec une valeur éducative significative. Le format de fichier recommandé est PowerPoint, et la durée de la présentation ne doit pas dépasser 10 minutes.Le comité évaluera toutes les soumissions et sélectionnera pour la présentation les meilleurs cas avec les éléments d’apprentissage les plus intéressants.

INFORMATIONS IMPORTANTESQui peut soumettre un cas : les médecins canadiens en radiologie d’intervention et qui sont membres en règle de CAIR.Critères du cas :

  • La présentation doit être destinée à la communauté canadienne des RI
  • La valeur éducative de la présentation sera privilégiée par rapport à la complexité/la rareté du cas
  • Le type de fichier recommandé pour les présentations est PowerPoint.

La date limite pour soumissionner est le 15 janvier 2023 par courriel à cairservice@cairweb.ca.


Demande d’affiches

NOUVEAU pour #GSC23 ! L’édition 2023 du Grand Slams & Catastrophes à Whistler, en Colombie-Britannique, offrira une possibilité d’affichage numérique pour les e-posters. Vous pouvez soumettre votre affiche liée à M&M pour qu’elle soit affichée lors de la conférence par courriel à cairservice@cairweb.ca.

Date limite de soumission : 15 janvier 2023. 


Programme

Sessions en un clin d’œil. (en anglais)


Repas, Diner du Vendredi et Réseautage

Tous les petits déjeuners, les pauses et le dîner du vendredi soir sont inclus dans votre inscription. Le lunch ne sera pas fourni. Le dîner du vendredi soir est sur invitation seulement. Les personnes inscrites recevront un courriel séparé avec les détails concernant le dîner.


Conférencier invité en vedette

Dr. Ziv J. Haskal MD, FSIR, FAHA, FACR

Professor of Radiology
Vice Chair, Professional Development
Emeritus Editor in Chief, Journal of Vascular and Interventional Radiology (2011-2020)
Editor in Chief, International journal of Gastrointestinal interventions
University of Virginia School of Medicine
Dept. of Radiology and Medical Imaging / Interventional Radiology
Charlottesville, VA

Le docteur Ziv J. Haskal est professeur titulaire à la faculté de médecine de l’Université de Virginie (University of Virginia School of Medicine). Après une formation en radiologie diagnostique et d’intervention à l’Université de Californie, à San Francisco, il rejoint le corps professoral de l’Université de Pennsylvanie en 1992 avant de créer des services de radiologie d’intervention à la fois au New-York Presbytarian Hospital/Université Columbia et à l’Université du Maryland, en tant que chef et professeur.

Ses recherches ont élargi la portée de la radiologie d’intervention, à commencer par les recherches préliminaires sur l’anastomose portosystémique intrahépatique par voie transjugulaire (TIPS) et l’hypertension portale complexe : en effet, ses études expérimentales précliniques et chez l’humain ont mené à la création de l’endoprothèse TIPS utilisée un peu partout dans le monde. Ses recherches comprennent également la validation préclinique et l’introduction d’un gène par intervention transartérielle chez l’humain grâce à un vecteur (l’un des tout premiers essais de thérapie génique chez l’humain), la première démonstration des risques de blessure oculaire entraînés par les radiations chez les professionnels de la radiologie d’intervention, des essais d’intervention pharmacomécanique accélérée dans les veines profondes, des avancées en matière de soins à l’accès vasculaire pour hémodialyse, notamment des essais à répartition aléatoire sur les endoprothèses de dialyse qui se sont soldés par la toute première pose réussie de prothèse artérioveineuse pour le traitement d’une sténose, ce qui a aidé des milliers de personnes dans le monde entier, des interventions de greffe de foie, mais aussi tous les aspects de l’embolisation et la radio-oncologie d’intervention. Il a publié plus de 400 articles, résumés, chapitres, livres, lettres et éditoriaux dans des revues comme le New England Journal of Medicine, Human Gene Therapy, Circulation, Hepatology, Radiology, CVIR, AJR et JVIR. Ses articles ont été cités des milliers de fois (les lignes directrices de l’AHA/ACC sur la maladie artérielle périphérique, dont il a codirigé l’élaboration et la rédaction, ont à elles seules été citées plus de 3 000 fois). Son indice H est de 50. Le professeur Haskal a été contributeur ou chercheur principal de plus de 50 études de recherche sur l’humain et sur l’animal.

Le docteur Haskal a donné plus de 550 conférences partout dans le monde et a reçu un grand nombre de titres de membre honoraire, de récompenses nationales et internationales pour son innovation, son leadership, l’excellence des services rendus et l’excellence de ses travaux de recherche. Il a été récipiendaire du prix « Leaders in Innovation » de la Society of Interventional Radiology Research Foundation en 2014 et a été nommé membre d’honneur de l’APSCVIR (Asia Pacific Society of Cardiovascular and Interventional Radiology), entre autres. En 2007, le Dr Haskal a présidé le Congrès scientifique annuel de la Society of Interventional Radiology (SIR). Il a cofondé le Congrès GEST (dont il a inventé le nom). Le docteur Haskal a inventé les concepts souvent imités de « classe de maître » et de congrès scientifiques (d’après son expérience de jeunesse en tant qu’élève de piano), il a été pionnier en éducation novatrice pendant des décennies, il a publié plus de 400 cas depuis le début des années 1990 sur le tout premier forum mensuel en ligne de discussion sur des cas d’étude (« The SIR Case Club »), il a effectué des démonstrations en direct d’interventions mécaniques et au microscope lors de congrès médicaux et a élaboré du contenu en réalité virtuelle.

Le professeur Haskal a été rédacteur en chef adjoint du CVIR pendant 5 ans et en a doublé le facteur d’impact avec l’aide du Dr Vorwerk. Par la suite, il a effectué deux mandats consécutifs en tant que rédacteur en chef du JVIR (pendant 10 ans) : pendant cette période, les abonnements à cette revue ont presque été multipliés par trois, son facteur d’impact a atteint 3,037 et le Dr Haskal a mis en place tout le contenu multimédia de la revue, des comptes de réseaux sociaux, un blogue, une formation en rédaction et révision d’articles scientifiques (editorial fellowship), des balados, de la radiologie d’intervention en réalité virtuelle ainsi que d’autres nouveautés et fonctionnalités. En tant que rédacteur en chef, il a révisé plus de 18 000 manuscrits. En parallèle, il a œuvré pour améliorer la cohérence de la présentation des articles scientifiques et faire en sorte qu’ils soient élaborés avec rigueur et aussi bien présentés que ceux des principales revues scientifiques du monde, mettant en lumière la pertinence de la recherche en radiologie d’intervention, sur un pied d’égalité avec toutes les autres branches de la médecine. En près de 30 ans, le professeur Haskal a été le mentor de centaines d’étudiants; il s’est autant attaché à former de nouveaux auteurs qu’à animer, pendant plus de 10 ans, des séminaires en petits groupes « Editor’s Writing Club » auxquels plus de 1 000 personnes du monde entier ont participé.

Le professeur Haskal a occupé différents postes de direction dans de nombreuses associations : il a notamment été président de la Society of Gastrointestinal Interventions et de l’International Society of Neurovascular Disease, membre du comité de direction de la SIR (et l’un des membres ayant occupé un tel poste pendant le plus longtemps), membre du conseil d’administration de la fondation de la SIR, il a présidé un grand nombre de comités et est membre de l’American Heart Association, de l’American College of Cardiology et de l’American College of Radiology.

 


Formateurs participants

*Dr. Andrew Benko, MD, FRCPC, C.S.P.Q
Chief of Angiography and Interventional Radiology, CHUS; Associated professor, University of Sherbrooke

Dr. Véronique Caty, MD, FRCPC
Vascular and Interventional Radiologist, CIUSSS Montreal East

Dr. Tara Graham, MD, FRCPC
Vascular and Interventional Radiologist, Trillium Health Partners, Mississauga; Lecturer, Faculty of Medicine, University of Toronto

*Dr. Adnan Hadziomerovic MD, FRCPC
Head Vascular and Interventional Radiology Dept. of Medical Imaging, The Ottawa Hospital Assistant Professor, University of Ottawa

Dr. David Liu, MD, FRCPC, FSIR
Associate Professor, Department of Radiology, Faculty of Medicine, University of British Columbia Associate Professor, School of Biomedical Engineering, Faculty of Applied Sciences, University of British Columbia Voluntary Professor, Department of Interventional Radiology, Miller School of Medicine, University of Miami

Dr. Lindsay Machan, MD, FSIR
Interventional Radiologist, Vancouver Hospital, Associate Professor of Radiology, University of British Columbia, Vancouver

Dr. Maxime Noël-Lamy, MD
Assistant professor Interventional Radiology Université de Sherbrooke, QC

*Dr. Stefan Przybojewski, MBChB
Interventional Radiologist, Foothill’s Medical Center, Clinical Assistant Professor, University of Calgary

Dr. Stephen Ryan MD, PhD, FRCPC
Fellowship Director, Vascular and Interventional Radiology and Assistant Professor, University of Ottawa

Dr. David Valenti, MDCM, FRCPC, FSIR, FCIRSE
Division Head, Interventional Radiology, McGill University Health Centre; Director IR Fellowship Program, McGill University, Montreal

*Dr. Jason Wong, MD, FRCPC, FSIR, FCIRSE
Clinical Associate Professor, Cardiovascular and Interventional Radiology, Foothills Medical Centre; Cumming, School of Medicine, University of Calgary

*Membre du comité de planification


LIEU

Fairmont Chateau Whistler
4599 Chateau Blvd, Whistler, CB, V8E 0Z5


Inscription

Membres – PRIX EARLY BIRD JUSQU’AU 8 JANVIER 2023

Médecin – $638
Fellow – Résident – $153 –  coupon code: GSC76
Tech – Infirmière – $268 – coupon code: GSC58
Student – $0 – code  coupon: GSC100

Non-Membres – PRIX EARLY BIRD JUSQU’AU 8 JANVIER 2023

Médecin – $1240
Fellow – Résident – $583 – coupon code: GSC53
Tech – Infirmière – $570 – coupon code: GSC54
Étudiant – $0 – code  coupon: GSC100

Politique d’annulation
30 jours avant le Congrès annuel : 50$ (+tx)
7 jours avant le Congrès annuel : 50% du montant de votre inscription (+tx)
Moins de 7 jours avant l’événement: aucun remboursement


MEMBRES

Pour profiter du rabais accordé aux membres, vous devez d’abord vous connecter à votre compte membre, sélectionner le lien » Inscription aux événements » dans le tableau de bord des membres pour revenir à cet événement, ajouter l’article au panier, afficher votre panier, utiliser le code de coupon approprié si vous êtes un Fellow – Tech – Infirmière -Résident ou étudiant, puis passer à la caisse. Suivez les instructions pour remplir les informations personnelles et mode de paiement. Un courriel de confirmation sera envoyé une fois le paiement traité.

Le statut et le type d’adhésion seront vérifiés. Veuillez envoyer un courriel à info@cairweb.ca si vous avez des questions sur votre statut ou votre type d’adhésion.


NON-MEMBRES

Pour vous inscrire en tant que non-membre, vous devez ajouter l’article au panier, afficher votre panier, utiliser le code de coupon approprié si vous êtes un Fellow – Tech – Infirmière -Résident ou étudiant, puis passer à la caisse. Suivez les instructions pour remplir les informations personnelles et mode de paiement. Un courriel de confirmation sera envoyé une fois le paiement traité. Veuillez envoyer un courriel à info@cairweb.ca si vous avez des questions concernant votre inscription.


PAS ENCORE MEMBRE DE CAIR ?

L’adhésion à l’Association canadienne de la radiologie d’intervention (CAIR) vous donne l’avantage de faire partie de la seule association nationale représentant les professionnels de la radiologie d’intervention, qui vous offre les services, les activités et les outils dont vous avez besoin pour rester informé et à la pointe de votre profession . Pour devenir membre, faites-en la demande ici.


Grand Slams and Catastrophes 2023

• MEMBRE Fellow – Résident, utiliser le code de coupon: GSC76 sur la page du panier d’achat.
• MEMBRE Tech – Infirmière, utiliser le code de coupon: GSC58 sur la page du panier d’achat.
• NON-MEMBRE Fellow – Résident, utiliser le code de coupon: GSC53 sur la page du panier d’achat.
• NON-MEMBRE Tech – Infirmière, utiliser le code de coupon: GSC54 sur la page du panier d’achat.
• Étudiant, utiliser le code de coupon: GSC100 sur la page du panier d’achat.
• Le statut et le type d’adhésion seront vérifiés. 

$1,420.00Ajouter au panier

Voir votre panier ici.


Nos Commanditaires

Les programmes de CAIR sont élaborés dans une optique d’intégrité scientifique, d’objectivité et d’équilibre grâce à des subventions sans restriction et à visée éducative de nos entreprises partenaires.

Détails

Début :
février 10
Fin :
février 11
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

CAIR
Site Web :
cairweb.ca

Lieu

Fairmont Chateau Whistler
4599 Chateau Boulevard
Whistler, British Columbia V8E 0Z5 Canada
+ Google Map